Questions fréquentes

Les questions des enseignants

Notre application de correction en vidéo est encore en version bêta. Nous vous demanderons de bien vous inscrire sur notre liste de testeurs pour pouvoir en profiter : https://www.video-correction.com/recevoir-lapplication. Vous pourrez corriger en vidéo dès la prochaine rentrée.

Le choix est le vôtre ! Vous pouvez alterner entre des devoirs corrigés en vidéo, et d'autres corrigés à la main, ou encore choisir un ou deux devoirs importants dans l'année à corriger en vidéo (des examens blancs par exemple). Nous souhaitons simplement mettre entre vos mains un outil puissant de suivi individuel des élèves.

Oui, nous vous conseillons de réaliser vos corrections dans des endroits où la pollution sonore est réduite. Nos équipes travaillent d'arrache-pied pour améliorer la captation du son et vous permettre de corriger partout (RER, café...).

Plus de 5000 élèves (en Première, en Terminale, en première année d'université...) ont déjà reçu, dans le cadre des cours qu'ils suivent chez Cartesia Éducation, une correction en vidéo de devoir ou de concours blancs. La plupart se découvrent d'autres passions que leurs notes et voient paradoxalement ces dernières augmenter à vue d'oeil.

J'ai trouvé intéressant de pouvoir voir comment nous étions corrigés, observer ce qui pouvait plaire ou moins plaire aux correcteurs. J'ai l'impression que je suis plus attentives aux remarques lors d'une correction en vidéo. Lucie Faure

Lorsque vous réalisez une vidéo-correction, vous êtes simplement en train d'expliciter à haute voix vos pensées et vos remarques à la lecture de la copie d'un élève.