Une méthode efficace

Vos élèves vont enfin vous écouter

  • Valorisez votre temps de correction
  • Individualisez votre accompagnement
  • Provoquez des prises de conscience chez vos élèves

La vidéo-correction est une méthode innovante de correction de devoirs rédactionnels, qui décuple l'efficacité pédagogique de la correction de copies en restaurant une communication individuelle entre l'élève et l'enseignant autour de la copie.

Qui a déjà essayé cette méthode de correction ?

Une centaine d'enseignants (collège, lycée, université) se sont essayé à l'exercice. Nous avons mené une enquête auprès d'eux dont nous vous partageons les résultats.

Comment corriger en vidéo ?

Notre application de correction de devoirs est destinée aux enseignants. Elle vous permettra de corriger vos copies en vidéo le plus simplement possible.

Comment obtenir l'application ?

Une version bêta de l'application est en cours d'expérimentation et vous sera proposée gratuitement dans les meilleurs délais possibles. Il vous suffit pour cela de vous inscrire à notre liste de diffusion, en demandant à recevoir l'application. Nous vous tiendrons au courant de l'avancée du projet et vous proposerons de télécharger l'application dès qu'elle sera finalisée... Ce qui ne saurait tarder !

Quelle forme prend une correction de copie en vidéo ?

Luce Faure

Élève chez Cartesia Éducation

J'ai trouvé intéressant de pouvoir voir comment nous étions corrigés, observer ce qui pouvait plaire ou moins plaire aux correcteurs. J'ai l'impression que je suis plus attentives aux remarques lors d'une correction en vidéo !

Camille de Bentzman

Responsable du programme La Caravelle

Je recommande la vidéo-correction pour les professeurs qui souhaitent voir des résultats rapides

Cécile Varry

Enseignante en anglais

Je pense que les élèves sont plus susceptibles de retenir et d'apprendre de leurs fautes dans ces conditions, que c'est innovant et que cela rassure les parents.

Taklith B

Enseignante en droit

Cela intéresse davantage l'étudiant qu'une correction papier pour laquelle il n'aura tendance qu'à prendre connaissance de la note sans relever forcément toutes les annotations. On peut donner des observations très complètes à l'étudiant.